Se retrouver régulièrement pour explorer ensemble les haies du bocage, découvrir les petites et grosses bêtes, s’initier aux savoir-faire artisanaux et participer à la préservation de l’environnement.

Les activités du club varient au rythme des saisons, des envies et des connaissances des enfants.

Pourquoi jouer dans les buissons ?

La Nature est un espace de liberté où l’on part à l’aventure, de loisirs et de plaisirs qui nous permet de nous confronter au vivant, aux éléments et à nous-mêmes, de coopérer avec les autres.

Que peut-on y faire ?

Observer les arbres, dégustez les fruits, reconnaître les plantes, les tresser, en faire de la vannerie ou de la teinture. Identifiez les oiseaux, construire un abri ou une cabane ; étudier la vie du sol, travailler la terre ;  suivre la piste d’un animal sous la neige ; restaurer un taillis ; fabriquer des jouets en bois  et participer à la création de l’archéo-ferme de l’Étinbulle … à l'école de la Nature les activités ne manquent pas !


Enjeux pédagogiques et humains

Savoirs : comprendre la complexité du vivant, les interrelations, les cycles saisonniers, connaître les animaux, les végétaux et leur propriété, l’histoire des paysages, de la relation de l’homme à la nature…

Savoir-faire : observer, identifier, mettre en œuvre une démarche scientifique, créer, se débrouiller, bricoler…

Savoir-être : être curieux, ouvert, autonome, s’émerveiller, dépasser ses peurs, vivre ensemble, être solidaire, gérer les risques…

Le club est ouvert à tous les petits curieux de 5 à 12 ans. Les séances se déroulent toute l’année - hors vacances scolaire) de septembre à juin.

Sur inscription uniquement.

Renseignements et inscriptions  demandez Clotilde au 06 70 06 84 32 ou par mail à contact@etinbulle.com

Tarif : 90euros/an

NB : En fonction de la météo, prévoir un équipement adapté.
Des sorties à l’extérieur peuvent être programmées.

 

Nous contacter

0 / 20
0 / 120
Par mail
contact@etinbulle.com
Par téléphone
06 70 06 84 32
Par courrier
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail