Land art, démonstration, échange

Une après-midi au pied des arbres du bocage. Échange autour des trognes, atelier land art, démonstration de foresterie ancienne et débardage à cheval.

Une après-midi au pied des arbres du bocage. Apprendre à les reconnaître, les préserver et les entretenir, découvrir les usages et bienfaits de ces arbres si familiers que l’on oublie parfois de les regarder.

  • Tortueuses et majestueuses les haies plessées, si typiques du bocage mayennais, offrent au détour d’un chemin des visages grimaçants. Un atelier Land’Art sera proposé à tous à partir de 2 ans, pour modeler ces figures étranges.
  • Échangez avec un élagueur professionnel et amoureux des arbres, de la mise en place, l’entretien et la sauvegarde des têtards. 
  • Le cheval de trait est depuis toujours le compagnon du forestier, il est encore à l’œuvre dans les zones difficiles d’accès ou dans les espaces naturels sensibles. Des démonstrations de traction de fûts seront proposées au public.
  • Les visiteurs pourront aussi réaliser une bordure en haie sèche ou en plessis afin de transformer les « déchets » du jardin en îlots de biodiversité.
  • Enfin découvrez l’évolution des outils forestiers à main et essayez-vous au débitage de fût au passe-partout, longue scie manuelle utilisée par deux scieurs.

Prévoir une tenue adaptée à une activité physique en extérieur. Bottes conseillées.

Comment venir

Adresse
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
Coordonées
Latitude : 48.43903103425709
Longitude : -360.1846861839295
Notes
Accès par la rue au Nord du hameau.
Chargement d la carte…