La Journée Internationale de la Forêt, met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions.

À l’occasion du Printemps passez une journée au pied de nos arbres du bocage. Apprendre à les reconnaître, les préserver et les entretenir, découvrir les usages et bienfaits de ces arbres si familiers que l’on oublie parfois de les regarder.

  • À partir de 14 h, Rendez-vous  à l’Étinbulle pour des ateliers techniques (plantations, entretien) et pour découvrir les mille visages des trognes et des plesses. Pour les plus jeunes, un atelier de création végétale est proposé.

Prévoir une tenue adaptée à une activité physique en extérieur.

  • À partir de 18 h, retrouvons-nous, au chaud, au 2-4 rue des Rosiers, Pré-en-Pail pour une projection documentaire autour de la relation entre l’Homme et les arbres.

Possibilité d’apporter son repas pour prolonger ce moment de convivialité.

La journée internationale de la Forêt est initiée depuis 2011 par l’ONU chaque printemps. En France son action est coordonnée par l’association Teragir. L’opération met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions. Associations, collectivités, entreprises et professionnels de la filière forêt-bois sont invités à organiser du 14 au 22 mars 2020 tout événement local en France et dans les DOM-TOM pour faire découvrir la forêt au grand public. L’Étinbulle soutient le projet et s’inscrit dans une démarche d’éco-citoyenneté à travers la sensibilisation à la préservation du patrimoine bocager local.

Comment venir

Adresse
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
Coordonées
Latitude : 48.43903103425709
Longitude : -360.1846861839295
Notes
Accès par la rue au Nord du hameau.
Chargement d la carte…