En cette rentrée, on adhère et on s’aère à l’Étinbulle.

Après une saison de confinement, un été sans événements, l’Étinbulle vous propose une rentrée en plein air, pour se ressourcer, retisser le lien et profiter de la Nature.

Bonne nouvelle : agrément éducation nationale.

L’association a reçu l’agrément de l’éducation nationale pour l’académie de Nantes. Cela signifie que nos ateliers sont reconnus complémentaires à l’enseignement scolaire. C’est une très bonne nouvelle !

On en profite pour faire passer le mot : nous accueillons les groupes sur place et nous nous déplaçons dans les écoles. Étant donné les circonstances sanitaires, nos ateliers se sont adaptés et nous pouvons proposer des formules en petit groupe. Accédez au catalogue en ligne.

Save the Date

4e chantier ArchéoCompet’

L’aménagement de l’archéo-ferme et les expérimentations continuent ! Rendez-vous le dimanche 6 septembre, à partir de 13 h 30 pour un chantier toujours sans pétrole, ni électricité.
Nouveau : un pôle « travail du bois  » a vu le jour lors du dernier chantier. À vos tarières !

Ouvert à tous sur adhésion (prix libre). Prévoir une tenue adaptée au travail en extérieur et si possible une paire de gants. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au 06.70.06.84.32

Club Nature : encore quelques places

Plus que jamais, il est nécessaire pour les enfants d’évoluer en pleine nature, d’apprendre à l’aimer, la préserver et de grandir ensemble à son contact.

Le Club Nature de l’Étinbulle ouvrira ces portes le 16 septembre à 14h30 . Il est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans. Les parents sont invités à participer s’ils le souhaitent. Prévoir une tenue adaptée à la météo et confortable.

Intéressé ? Contacter nous rapidement, il reste encore quelques places !

À l’Étinbulle (La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail). Rens/inscription : 06.70.06.84.32/contact@etinbulle.com. Tarif : 90€ / an + adhésion (prix libre).

Hors les murs : animation préhistoire à la Maison du Parc.

Retrouvez-nous à Carrouges, les mercredis 2 et 9 septembre ainsi que le samedi 5 septembre à la maison du PNR Normandie-Maine pour visiter l’exposition, découvrir la parure ou vous initiez aux secrets du feu.

Séances à 15 h et 16 h 30. Gratuit sur inscription auprès de la maison du parc.

À venir

La Fête de la Science

Rendez-vous le 11 octobre pour une nouvelle édition de la Fête de la Science. Cette année, les arbres du passé nous murmurent des histoires de paysage et nous racontent l’Histoire.

On vous en dit plus très bientôt.