Après avoir remonté le temps jusqu’à l’antiquité, traversons l’océan jusqu’au Brésil pour une Saint Jean pas comme les autres.

Après les voyages dans le temps, nous avons décidé de vous faire traverser l’océan à l’occasion de la fête de la St-Jean pour vous emmener au Brésil. Dans un premier temps, vous pourrez participer à 8 ateliers de danses et percussions brésiliennes puis, nous organiserons une grande fête du 24 au 25 juin : la Festa Junina ! Immersion et dépaysement garantis.

Save the date !

Hors les murs - dimanche 29 mai - Sortie Nature‌ : Tritons, abris et parapluie

L’ancienne carrière des Égoutelles à Villepail abrite aujourd’hui une tourbière. Les discrets tritons y ont élu domicile. Participez à la construction d’un abri (reproductible auprès de votre mare !) pour les protéger été comme hiver.
Dimanche 29 mai de 14 h à 16 h 
1 km aller-retour. Venir avec des gants
Gratuit sur réservation auprès de l’Étinbulle 07 68 23 47 57

Courant juin : Ateliers percussions et danse du Brésil

Marcone Cruz, musicien brésilien, vous propose une session de 8 ateliers danse ou percussions, tout au long du mois de juin, dans le cadre de la Festa Junina. 

Avec les instruments typiques de la percussion brésilienne et les instruments disponibles dans cet atelier, nous allons expérimenter le mélange de sonorités qui caractérisent ce type de musique. Le quadrille, danse folklorique et traditionnelle, inventée en Angleterre, s’est ensuite dispersée à travers le monde, de la France au Brésil.

Le jeu, la joie, le plaisir d’apprendre et de créer ensemble seront les maitres-mots de ces ateliers ! Une restitution des ateliers sera prévue pendant la Festa Junina les 24 et 25 juin.

Informations pratiques

  • Le 3 juin à 18 h : 1er atelier de découverte gratuit
    Puis 7, 9, 14, 16, 20, 22 et 23 juin de 18 h à 20 h (percussions puis danse).
  • 1 h par atelier. Vous pouvez pratiquer les 2 ateliers, car ils se suivent
    Prix libre et conscient + adhésion à l’Etinbulle (prix libre)
  • Inscription par mail : contact@etinbulle.com et par téléphone : 07‌ 68 23 47 57. L’Etinbulle – 53140 Pré en Pail
  • Les instruments sont fournis

24 et 25 juin : La Festa Junina

Le 24 juin, dès 18 h et le le 25 juin, à partir de 14 h, l’Étinbulle ouvrira ses portes à l’occasion de la Festa Junina. Au Brésil, elle est aussi importante que le carnaval que nous connaissons tous, elle dure sur tout le mois de juin et on y retrouve des influences du monde entier, de la Chine au Portugal en passant par la France.

À l’Etinbulle, on crée, on participe, on apprend et bien sûr, on s’amuse : le 24 juin, à partir de 18 h vous pourrez participer à un atelier de linogravure, écouter la douce musique de Bia Lética, danser le forrò avec Radio Forrò et amener vos grillades pour un grand barbecue partagé !

Le 25 juin, dès 14 h, vous pourrez rejoindre la roda road : cercle d’initiation à la capoïra, participer aux différents ateliers de linogravure, cuisine, création nature… et vous inscrire à des cercles plus intimes de chant méditatif - cantos medicinos – ou de rituel du solstice. 

Nous vous proposerons des assiettes de dégustation de spécialités brésiliennes, cuisinées sur place et sous vos yeux ! 

À 19 h 30, le Grand Bal Forrò avec Marcone Cruz débutera !

Informations pratiques

  • À L’Étinbulle, La Mellerie 53140 Pré-en-Pail
  • Entrée à prix libre
  • Samedi 24 juin, dès 18 h et dimanche 25 juin à partir de 14 h 
  • Informations et renseignements : contact@etinbulle.com ou 07 68 23 47 57

Une réunion publique pour tous les bénévoles qui le souhaitent

Le collège d’administration a décidé d’ouvrir sa réunion du 16 juin à tous. Il sera question de l’organisation de la Festa Junina des 24 et 25 juin ainsi que de celle de la Fête de l’Étinbulle des 16 et 17 juillet. Au menu : les plans d’implantations, les chantiers de montage, les todos listes en amont…

Rendez-vous à l’Étinbulle, la Mellerie, 53140 Pré-en-Pail le jeudi 16 juin à 18 h (durée  2 h à 2 h 30). Plus d’infos au 07 68 23 47 57.