.toolbar__icon-toolbar-home

Newsletter #6
La fête de l'Étinbulle 2ᵉ édition, tout un programme

À moins d'un mois, on vous dévoile tout le programme riche en surprises. Une journée à partager sans modération, en famille ou entre amis, un programme à partager dans vos réseau virtuels et réels.

Le 20 juillet : Fête de l'Étinbulle, 2ᵉ édition.

On vous en parle depuis un moment déjà, les choses avancent à grand pas pour vous proposer un week-end festif, ludique et culturel, varié et savoureux. Il y en aura pour les tout petits, les plus grands et même les très grands : ateliers, démonstrations, concerts et spectacle.

Le programme complet est consultable dans l'agenda.

En journée, touchez, essayez, découvrez !

Participez aux ateliers de découverte proposés par les artisans autour du travail de la terre.

Explorez le passé à travers les nombreuses activités de la Préhisto’Place (fabriquer un instrument de musique, participer à une construction en terre, réaliser une parure...et bien d'autres).

Pour les plus petits vivez une expérience tactile de découverte de la matière et profitez d’un coin sieste tout doux.

Des jeux en bois et de plateau seront aussi animés par Payaso Loco.

En soirée, écoutez, regardez, dégustez, dansez !

Manu Grimo, conteur de la Compagnie des Arbres et des Hommes, vous embarque dans son tout nouveau tour de conte : Les gens de pierres.

Une bouille ronde avec deux yeux qui brillent. Deux jambes enracinées dans la terre, dans la pierre. Le conteur, sincère, drôle et tendre à la fois, nous racontera que les roches sont vivantes. Selon lui, ceux qui savent les écouter n'en reviennent toujours pas : entre les roches, vieilles comme le monde, de drôles de petites bêtes nous racontent un autre lieu, un autre temps. Des histoires qui font déborder sur sa langue, des mots et des images qui se dessinent, tranquillement, dans les rêves et les pensées des grands, des enfants. Géologie et fous rires garantis !

On vous en avait déjà parlé,  The Manivelle Project,  Ciné-Concert orchestré par Csaba Palotaĩ et Joseph Lavandier ouvrira la soirée musicale.

Dynamic Blokbuster, second groupe de musique invité pour la Fête de l'Étinbulle.

Réunis par une même volonté de redonner du lustre à des instruments cuivrés qu'ils estiment de plus en plus négligés, ces cinq musiciens accomplis ont mis au point un dispositif inédit où chacun d'entre eux compte double, manipulant des machines en parallèle de son saxophone, de son trombone ou de son soubassophone. Sorte de fanfare augmentée (d'une basse, d'une guitare, de claviers...), Dynamic Blockbuster y gagne en explosivité et en groove sans perdre en cohésion et en chaleur.

On finira par se danser avec Anatole Ouin Ouin et Toutix Sthil qui seront aux platines du Dancefloor des Avaloirs jusqu’au petit matin.

Et toute la soirée Thomas Mélanger posera ses ocres sur une toile et le doux feu d’une cuisson néolithique de poterie flambera.

Pour vous remettre de la soirée, un petit déjeuner sera proposé jusqu'à midi le dimanche aux campeurs. 

On vous redonne les infos pratique :
La Fête de l'Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
Du samedi 20 juillet dès 14 h au dimanche 21, à midi
Entrée à prix libre - accessible à tous.
Camping, bar (bière de la brasserie cousin, soft bio et local) et restauration sur place (bio et local, végétarien ou pas).

Devenir bénévole : c'est par là !

Pour organiser tout ça, il faut des bras et des jambes. La semaine précédente (du 15 au 20 juin), nous ouvrons un camping éphémère pour accueillir les bénévoles. Vous pouvez vous inscrire par là.

Au plaisir de vous y voir !

En attendant, retrouvez nous sur les réseaux et n'hésitez pas à partager.