.toolbar__icon-toolbar-home

Newsletter #2
2019, on plonge dans le grand bain associatif : Assemblée générale

L'association l'Étinbulle profite de cette première newsletter pour vous souhaiter une riche année associative ! Après avoir tâté le terrain avec joie en 2018 lors d’une demi-année de fonctionnement, en 2019 l'Étinbulle vous propose de faire le grand saut ensemble en développant à la fois la vie associative et la programmation publique.

Se rencontrer, faire le bilan, s'impliquer : assemblée générale le 08 février

Nous vous invitons à l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra :

le 8 février à 19 h 30
au 2-4 rue des Rosiers
53140 Pré-en-Pail

L’assemblée générale est un moment clé de la vie associative.
C’est l’occasion de se rencontrer, de présenter l’association, son bilan et d’échanger sur son futur. De le construire ensemble aussi.
C’est aussi un temps pour choisir de s’impliquer, ou demander des comptes.
C’est aussi le moment de choisir le collège d’administration qui représentera l’association.
Un grand merci au Collectif 2-4 qui nous accueille dans ses locaux pour cette assemblée générale.

Plus d'infos sur l’évènement dans l’agenda.

Un projet associatif en écriture participative

Le projet associatif et LE document qui permet de définir le cap de l’association, il est donc tout naturel qu’il soit écrit par ses membres et sympathisants.

L’association étant toute jeune, son projet associatif en est encore a ses balbutiements. Les premiers jalons seront présentés et proposés à validation lors de l’assemblée générale.

Dans une volonté de transparence et de gouvernance ouverte nous souhaitons le construire de façon participative, lors de réunion publique et à l’aide d’outils en ligne partagé.

Retrouvez le projet et participez en ligne.

Une marée de propositions pour 2019

Le programme est encore en cours mais voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche en attendant la version définitive. Cette année on envisage 6 dates d’ouverture publique d’avril à octobre avec en vrac : un chantier de construction de maison néolithique au printemps, la participation aux journées nationales de l’archéologie, un nouveau championnat de tir aux armes préhistoriques et pleins d’autres surprises. On commencera le 7 avril avec « Habiter ici au Néolithique » en « off » du festival Habiter Là

La fête de l’Étinbulle 2e édition

Vous l’avez découverte l’an passé, la Fête de l’Étinbulle revient en 2019 ! Nous vous en dirons plus dans les mois à venir mais vous pouvez déjà réserver la date : le samedi 20 juillet 2019.

Et pour finir une news des voisins du bourg : depuis le 12 janvier c’est Habiter Là à Pré-en-Pail.