Le 17 et 18 juillet, la Fête de l’Étinbulle revient avec une programmation familliale et festive sur deux jours. Demandez le programme !

Après une 3ème édition annulée au dernier moment en 2020, c’est le grand retour de la Fête de l’Étinbulle (3bis). Pour l’occasion on a décidé d’ouvrir sur deux jours pour partager ensemble encore plus de beaux moments : ateliers nature et préhistoire, jeux, concerts, et théatre sont au rendez-vous pour un week-end de retrouvailles et de découvertes.  Alors, on vous attend avec impatience. N’hésitez pas à faire tourner l’information à vos amis, familles, voisins.

D’ici là, les bénévoles s’activent pour tout organiser. Envie de participer ? Rejoignez l’équipe à partir du lundi 12 juillet à 10 h.
Renseignement /inscriptions : contact@etinbulle.com ou 0768234754

Fête de l’Étinbulle 3 bis, 17 et 18 juillet 2021

Samedi 17 juillet, dès 14h

En journée, remontez le temps jusqu’à la préhistoire afin de découvrir d’anciennes pratiques : tir au propulseur, campement préhistorique ou encore fresque rupestre.

Un atelier spécialement conçu pour les tous petits permettra aux enfants comme aux adultes de passer d’agréables moments à la découverte sensorielle de la Nature. 

Un atelier revisitant le travail du bois sans clou, ni vis, ni électricité, se tiendra également tout le week-end. Ici, il sera question de tailler, couper, percer, en somme bâtir l’archéo-ferme à l’aide de tarières, planes ou encore de passe-partout, avec les membres de l’association. 

En fin d’après midi, la compagnie Des arbres et des Hommes revisitera « Pourquoi j’ai mangé mon père », roman de Roy Lewis, en une version théâtrale et acrobatique. De génération en génération, une famille travers les millénaires, du pithécanthrope à l’homo sapiens. 

Après un passage par la cantine bio,végétarienne et locale proposée sur place à prix libre, la soirée continuera en musique.  Babakar, un groupe Rennais est invité à inaugurer la nouvelle scène de l’Etinbulle avec un concert aux touches humoristiques. Ensuite, la soirée se clôturera au son du banjo du quatuor Bleu Gras, groupe local d’inspiration folk. 

Dimanche 18 juillet, dès 11h

Les ateliers restent les mêmes. L’association prézienne Payaso loco se joint à l’évènement avec sa panoplie de jeux en bois ou de société tout l’après-midi. 
Tout au long de ce dernier après-midi, se tiendra une démonstration de forge primitive, une première pour l’association.

Après un concert d’Otto Kaze et sa musique post rock minimaliste, cette édition 3bis se clôturera en douceur musicale avec Moojigen. Grâce à sa guitare, un parterre de pédales et un archet de violoncelle, il crée sur scène un tissu d’expérimentations sonores sans commune mesure basé sur des loops enregistrées en direct qui se démultiplient et une guitare qui n’en est plus une, se changeant tour à tour en voix, cordes ou encore percussions.

En pratique

Programme complet en ligne : https://etinbulle.com/agenda/fete-de-letinbulle-3bis/

  • Où ? La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
  • Quand ? Samedi 17 juillet à partir de 14h / Dimanche 18 juillet à partir de 11h
  • Combien ? L’entrée est à prix libre par personne 
  • Pour qui ? Toute la famille, les amis, la voisine, le grand-père. Bref tout le monde
  • Est-ce qu’on peut manger ? Oui le samedi soir et le dimanche midi. Goûter dans la journée
  • Est-ce qu’on peux dormir ? Un camping tente est à votre disposition gratuitement. Mieux vaut dormir que conduire !
  • Renseignements et contact : contact@etinbulle.com et 07-68-23-47-57