Pré-en-Pail, le — L’association l’Étinbulle clôture sa première saison d’animation et d’évènements le 13 février par la tenue de sa seconde assemblée générale. Au programme : bilan 2019 et projets 2020.

Une année riche pour la jeune association

L’assemblée générale est l’occasion de revenir sur les actions  menées en 2019. Six évènements publics ont été organisés sur son terrain, dont le petit festival « la fête de l’Étinbulle, 2e édition », une balade Greeters,  ainsi que l’accueil de plusieurs groupes scolaires. Au total, l’association a accueillie 592 visiteurs sur son site. L’Étinbulle a aussi participé à plusieurs évènements extérieurs : le Blizz’art (Ciral), les Journées Européennes du Patrimoine (Pré-en-Pail Saint Samson), le Printemps des Z’enfants (Alençon). Au total plus de 941 personnes ont participé aux différentes actions de l’association.

Tout ceci grâce aux chantiers participatifs et temps de bénévolat. L’assemblée générale sera l’occasion de remercier les 50 bénévoles qui ont prêté main forte tout au long de l’année.

Le plein de projets pour 2020

Ce 13 février l’association dévoilera sa programmation annuelle. Le site de l’association ré-ouvre ses portes le dimanche 22 mars avec la Journée Internationale des Forêts. Ensuite un événement par mois (les dimanches) viendra ponctuer la saison d'avril à octobre. Comme l’an passé l’association participera à des événements d’envergure nationale (Journées Européennes de l’Archéologie, du Patrimoine, Fête de la Science…).  Parmi les temps fort, la Fête de l’Étinbulle sera de retour pour la 3e année consécutive dans une formule augmentée, le week-end des 18 et 19 juillet.
Pour l’association 2020, sera placée sous le signe des animaux, avec un gros projet : le développement de la micro-ferme et la mise en place d’une activité de traction animale sur le terrain. La reprise et la mise en culture des espaces de friche sera dorénavant assurée par deux chevaux de traits tout fraichement installés.
Dans les cartons aussi, une ouverture estivale régulière et un Club Nature pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Assemblée générale
Le jeudi 13 février à 19 h 30
Dans l’Orangerie du 2-4
au 2-4 rue des Rosiers
53140 Pré-en-Pail Saint Samson

Repas partagé « tiré du panier ».
Contact et renseignements : etinbulle.com ou 06-70-06-84-32

L’Étinbulle est un lieu associatif qui explore la relation de l’homme à l’environnement aux quatre coins du temps. L’association construit au fil des événements et avec le public une petite archéo-ferme : reconstitution d’habitats préhistoriques, fours, paroi d’art rupestre… Et depuis peu des ateliers orientés vers l’écologie et la transition énergétique. En 2020, une approche de la culture vivrière en traction animale sera aussi mise en place, comme en 1920. En ce début d’année l’Étinbulle met en avant son catalogue d’animations pour les groupes d’enfants et d’adultes qui s’est étoffé d’ateliers autours de la nature, des abeilles, etc. Ces animations sont proposées à l’Étinbulle ou dans les locaux des clients.

Spectacle Manu Grimo Pendant La Fête De L'Étinbulle

Fête de l’Étinbulle 2e édition, 2019, vue du ciel

Tir de au propulseur en groupe

Animation à l’Étinbulle.