Pré-en-Pail, le — Aussi importante que le carnaval, cette fête traverse les océans, du Portugal au Brésil. On y retrouve aussi des racines chinoise ou française. Début de l’été en France, fête du maïs au Brésil, d’un côté à l’autre du monde, il n’y a qu’un pas…. de danse. Après un mois d’ateliers à l’Étinbulle, danses et percussions forrò animés par Marcone Cruz, venez à votre tour vivre une immersion brésilienne le temps d’un week-end : concert, atelier et cuisine pour un dépaysement total.

Le Brésil s’invite à Pré en Pail le 24 et 25 juin pour la Festa Junina !

Le vendredi 24 juin, dès 18 h vous pourrez découvrir la linogravure avec La Fringale de Six Loup, artiste mayennaise. En vue de la Festa Junina, elle a travaillé sur la culture brésilienne et la littérature des cordels pour proposer aux participants l’impression sur tissu de motifs inédits.

À 19 h 30,  concert de Bia Lética, musicienne brésilienne vous emportera dans son univers poétique, rythmé par la musique populaire brésilienne, vous y retrouverez aussi des sonorités de reggae et de trip hop : un savoureux mélange afin de voyager en musique.

À 20 h 30, retrouvez Radioforrò. À leurs côtés, vous pourrez danser sur la musique vive et entraînante du forrò. Originaire du Nord-Est du Brésil, cette musique est destinée à rassembler et faire danser les gens.

Nous vous proposerons aussi un barbecue pour vos grillades et de partager un moment festif autour de vos succulentes préparations.

Le samedi 25 juin, ouverture des portes à 14 h.

Dès 14 h 30,venez à la rencontre de la COB Capoeira Origem Do Brasil : association située à Vilaines-la-Juhel. Vous pourrez découvrir l’art de la Capoeira, danse sportive et populaire, lors d’un cercle d’initiation ouvert à toutes et à tous. Si vous participez à ce cercle, vous pourrez bénéficier de deux cours gratuits.

Plusieurs ateliers auront lieu durant l’après-midi : maquillage, création nature, poterie, linogravure… afin de partager des savoir-faire et de s’amuser en famille ou entre ami(e)s !

À 15 h 30, Joana et Michel proposeront un cercle de chant médecine : dans les bois, ils vous entraîneront dans leur médecine enchantée pour partager un moment de détente et d’harmonie autour d’un cercle de chants méditatifs. 

À 17 h, Aurélien vous proposera un temps de connexion à soi et à vos ressentis en lien avec le solstice d’été.

Pour le repas, nous vous proposerons des assiettes de dégustation de spécialités brésiliennes cuisinées sur place. 

Enfin, à partir de 19 h 30, commencera un grand bal forrò. À l’accordéon, Marcone Cruz, accompagné par les musiciens de RadioForrò, vous présenterons la musique brésilienne par région : la samba de Bahia, la bossa nova de Rio de Janeiro, le forrò du Nord-Est et le choro brésilien. Venez découvrir ces danses chaleureuses toujours dans la bonne humeur.

Petit bonus : vous pouvez venir avec une chemise à carreaux ou un chapeau pour contribuer un peu plus à l’ambiance de la fête.

Infos pratiques

  • C’est où ? À l’Etinbulle, à La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
  • C’est quand ? Le vendredi 24 juin à partir de 18 h et le samedi 25 à partir de 14 h
  • Combien ça coûte ? Entrée à prix libre et conscient
  • Comment se renseigner et s’inscrire ? 07 68 23 47 57 ou contact@etinbulle.com
  • Grille partagée le vendredi soir, restauration le samedi midi.

 

Contact presse

Clotilde Béjuge
contact@etinbulle.com
07 68 23 47 57

Images

Marcone Cruz Groupe

Par Marcone Cruz.

Radio Forro en concert

Par L’étinbulle.

La Festa Junina - Affiche des Ateliers

Par L’étinbulle.

La Festa Junina les 24 et 25 Juin - Affiche

Par L’étinbulle.

Flyer Festa Junina

Par L’étinbulle.

Nous contacter

0 / 20
0 / 120
Par mail
contact@etinbulle.com
Par téléphone
07 68 23 47 57
Par courrier
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail