.toolbar__icon-toolbar-home

L'Étinbulle : une rentrée associative à la lumière de Lascaux

Pré-en-Pail, le 31 août 2018 — Le dimanche 9 septembre, pour la rentrée associative, l’association l'Étinbulle propose à Pré-en-Pail, une après-midi découverte «À la lumière de Lascaux» de 14h à 18h.

L’après-midi sera l’occasion d’adapter au grand public une formule plutôt réservée aux scolaires : une série de mini-ateliers qui forment un tout.

Plusieurs ateliers seront proposés à la suite : découverte des origines de l’art, allumage du feu, fabrication de lampe à graisse, atelier peinture et gravure. L’après-midi sera divisée en deux sessions d’ateliers à 14 h 30 à 16 h et de 16 h 30 à 18 h. Une exposition accompagnée de jeux en autonomie complétera la visite.

Ces ateliers sont l’occasion de porter un autre regard sur la question de l’art préhistorique : dans l’imaginaire collectif, il y a souvent d’un côté l’Homme préhistorique un peu brutal et de l’autre les incroyables artistes de Lascaux alors que ce sont les mêmes personnes. Nous souhaitons replacer la pratique artistique dans le quotidien matériel des hommes et des femmes préhistoriques.

• Les ateliers sont accessibles à partir de 6 ans.
  • Entrée gratuite.
  • Vente de goûter sur place.
  • S’y rendre : L’Étinbulle, La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail.
  • Renseignements : 0670 06 84 32 ou contact@etinbulle.com
  • Programme détaillé : etinbulle.com