Drôle de temps au club nature : entre neige et soleil, confinement et ouverture, cette séance chamboulée s’est déroulée en petites activités fractionnées. La moitié des enfants ne pouvant pas être présents à cause de la distance (10km, c’est si peu en campagne), les projets au long-court sont temporairement mis en pause. Qu’à cela ne tiennent, la nature et les saisons nous offrent toujours de quoi faire.

Après nos petits rituels métérologiques, nous avons essayé de ne pas perdre le Nord. Les enfants, guidés par une hirondelle malicieuse de retour sous nos contrées, sont partis à la chasse aux oeufs perdus.

2boussolepourpasperdrelenord
Chacun son tour, les enfants ont guidés le groupe vers la prochaine cachette

10 pas vers le Nord, 15 à l’Ouest et ainsi de suite jusqu’à trouver les précieuses récompenses.

1chasseauoeufs
Et un oeuf de plus au butin général

Sur le chemin, nous croisons le discret Lierre Terrestre. Cette petite lamiacée rampante s’étale en tapis à la mi-ombre. Ces délicates fleurs violettes qui fleuriront jusqu’à l’été nous attirent et personne ne résiste à découvrir son étonnant parfum… de menthe! D’ailleurs au goûter, nous avons testés le gateau chocolat-lierre terrestre. Succès mitigé, plutôt par appréhension que par goût (c’est bon!) . Et puis avec tout les oeufs en chocolat…nous n’avions pas très faim :)

3lierreterrestre
Caché sous l’herbe, le lierre terrestre

De retour au campement, les enfants se sont lancés dans la fabrication d’un jeu de morpion sur billot de bois. 

4.activitémorpion
Tous à l’oeuvre : équipe pions et équipe plateau en position!

 

6morpionetpotion
Une fois la peinture terminée, les godets d’eau se transforment en potion pour le jeu libre.

Et voilà, un tout nouveau jeu. Les enfants le retrouveront à la rentrée des vacances d’avril anticipées : c’était la dernière séance alors rendez-vous au prochain épisode !

100 4919
Jeu de morpion