Théâtre de plein air, burlesque et immersif

Adaptée du roman de Roy Lewis, « Pourquoi j’ai mangé mon père ? » est une création théâtrale qui retrace l’évolution de l’homme, du pithécanthrope à l’homo sapiens.

Une famille préhistorique traverse les millénaires : De la descente des arbres à une certaine spiritualité, en passant par la taille du silex, la découverte du feu et l’art d’être ensemble… Souvent pittoresques, nos ancêtres nous ressemblent pourtant tellement : Joyeux, colériques, fraternels, sensibles, vivants ! 

Interprétée par les comédiens amateurs de la compagnie des arbres et des hommes, cette horde primitive invite, à travers son quotidien, à découvrir cet âge de pierre. C’est un tableau vivant qui invite à un original voyage aux temps reculés de nos premiers ancêtres. L’association des Arbres et des Hommes basée à Villiers Charlemagne a été créée en 2003 sous l’impulsion de Manu Grimo, conteur-comédien. La compagnie tire son nom d’une nouvelle de Jean Giono. « Partir à la rencontre de l’autre, écouter, raconter, transmettre des histoires, comme un trait d’union entre des personnes d’ici et d’ailleurs » Telles sont les valeurs de la compagnie des Arbres et des Hommes.

Comment venir

Adresse
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
Coordonées
Latitude : 48.43903103425709
Longitude : -360.1846861839295
Notes
Accès par la rue au Nord du hameau.
Chargement d la carte…