Le parcours du championnat de tir au propulseur demeurera en place pour une découverte libre. Des ateliers de fabrication de matériel et du mode de vie seront aussi proposés sur site.

À partir du dimanche 21 août, 14h, le grand public pourra lui aussi s’affronter sur le parcours et se frotter aux épreuves de tir au propulseur.

Un espace d’initiation permettra de s’essayer avec l’aide de médiateurs à la technique du tir au propulseur. À la suite de cette initiation, le public sera invité à partir en équipe, avec du matériel prêté, sur un parcours crée pour l’occasion dans le terrain en friche de l’association.

Des cibles seront disposées régulièrement au fil du parcours, les participants pourront noter leurs scores. Le parcours restera en place jusqu’au mardi 23 août, un classement sera dressé à l’issue des trois jours… L’important, c’est d’abord d’essayer et de découvrir.

Dimanche 21, Lundi 22 et mardi 23, les visiteurs de l’archéo-ferme pourront apprendre à fabriquer un propulseur lors d’ateliers participatifs.

Infos pratiques :

  • De dimanche 21 à mardi 23 (de 14 à 18h).
  • Accessible à tous, prêt de matériel. Initiation et atelier de fabrication de matériel.
  • Entrée à prix libre.
  • Prévoir des chaussures fermées.

 

Comment venir

Adresse
L’Étinbulle
La Mellerie, 53140 Pré-en-Pail
Coordonées
Latitude : 48.43903103425709
Longitude : -360.1846861839295
Notes
Accès par la rue au Nord du hameau.
Chargement d la carte…