Première assemblée générale de l’Étinbulle, un projet associatif participatif

Pré-en-pail, le 29 janvier 2019L’association l’Étinbulle, après 8 premiers mois d’existence, organise sa première assemblée générale le 8 février et propose de participer à l’élaboration de son projet associatif.

L’assemblée générale 2019

Lors de cette assemblée générale elle présentera son bilan des évènements organisés en 2018 et notamment la Fête de l’Étinbulle du 21 juillet. L’association discutera aussi de ses projets pour 2019 : les évènements publics — 6 prévus en 2019 —, la 2ème édition de la Fête de l’Étinbulle le 20 juillet 2019, l’aménagement du site de la Meslerie – amélioration de l’accueil — et l’écriture du projet associatif. L’association cherche des bénévoles et des administrateurs : cette assemblée générale sera l’occasion de mettre en place un collège d’administration avec tous ceux qui souhaiteraient participer.

Écriture collaborative du projet associatif

L’écriture du projet associatif de l’Étinbulle sera le fil rouge de cette année 2019. Les grandes lignes seront proposées lors de cette assemblée générale. Avec une volonté de transparence et de gouvernance ouverte, l’association souhaite construire ce projet de façon participative lors de réunions publiques et à l’aide d’outils collaboratifs en ligne. L’objectif étant de rédiger un projet pour 5 ans qui serait présenté lors de l’assemblée 2020.

Informations pratiques

L’assemblée générale est ouverte à toutes et tous, elle se tiendra le vendredi 8 février 2019 à 19h30, au 2-4 rue des Rosiers. L’Étinbulle remercie le Collectif 2-4 de l’accueillir dans ses locaux.

Toutes les informations sur le site internet de l’association :
Le projet associatif en cours d'élaboration à l'aide de l'outil collaboratif framapad :

À propos de l’Étinbulle

L’Étinbulle est une jeune association loi 1901 qui a pour projet le partage de savoirs et savoirs-faire centrés sur la relation de l’Homme à l’Environnement. Installé à la Mellerie, hameau de la commune de Pré-en-Pail-Saint-Samson, sur un terrain privé de 4 hectares, elle organise des évènements et des ateliers participatifs, ludiques et pédagogiques.

L’Étinbulle sous la neige
par L’Étinbulle

Cuisine collective à la Fête de l’Étinbulle
par L’Étinbulle